TRAVERSEE de l'ESPAGNE

Elle et lui :
Comme beaucoup, traversée de l'Espagne interminable et vraiment sans intérêt. A ce propos, nous avons fait la remontée par le centre. Route bien plus agréable qu'à l'aller. On traverse alors des paysages qui présentent de l'intérêt. Pour un même temps et sensiblement le même kilomètrage.
A conseiller.


ARRIVEE au MAROC

Elle et lui :
Une nuit passée à Tanger. Hotel TARIK Hotel ( bon rapport qualité/prix) Puis départ pour CASABLANCA - MARRAKECH. Autoroute juqu'à Settat. Pas terrible.
Puis Settat-Marrakeck.
La route la plus dangereuse que j'aurais parcouru au Maroc. Une suite de camions et de voitures qui se doublent à tout moment. A pratiquer avec modération et prudence !!!... long, très long.

MARRAKECH

Lui :
Nous avions réservé par internet le riad des OLIVIERS . Enfin, nous voilà au centre de la médina.
Deux jours passés avec bonheur. L'hospitalité et la gentillesse permanente des marocains commence à nous envahir.
Elle :
Le riad est un enchantemen tet une entrée dans la culture Marocaine. Terrasse, céramique, massage, un vrai art de vivre.
Lui :
Marrakech, ville touristique mais certainement incontournable.
Elle :
La médina : chaleur, couleurs, odeurs, pauvreté et richesse se cotoyent : ce qui rend Marrakech inoubliable.

OUARZAZATE

Lui :
Route sans encombre jusqu'à Ouarzazate. Premiers pas dans l'atlas. On est sous le charme ! Première piste : TALOUET. Une superbe piste dans un décor somptueux. Repos à DAR DAÏF ; une magnifique demeure. Nous y resterons trois jours...
Elle :
piste de Talouet, un merveilleux moment sur des chemins enfin peu fréquentés.
Mériterait d'y passer plus de temps.


Ce fut l'occasion de quelques escapades par les pistes dans le haut atlas.


ZAGORA

Lui :
Route vers Zagora. La chaleur commence à se faire sentir. Piste d'OURIZ à TANZIKHI (sympa) que l'on aurait pu prolonger jusqu'à Zagora. Mais roulant en famille avec des enfants il faut composer pour que tout le monde y trouve son compte...car les kms peuvent être très longs sur les pistes, surtout pour ceux qui ne conduisent pas.
Campement le soir au camping chez Mohamed. Très bon accueil et ensemble sympa.
Elle :
La chaleur devient pressente. Le désert tant attendu se profile. La tourista m'a rattrapée...malgré la préparation "magique" de Mohamed, nous ferons un long chemin ensemble !..

MAHMID


Enfin on part pour le désert. On attend cela depuis le départ ! Vallée du DRAA superbe. La chaleur aussi !!! Au fur et à mesure que l'on s'approche de Mahmid, la chaleur deviens pressante. 40° puis 45° et on arrivera à Mahmid avec 50° !!!... C'est le début de moments difficiles, d'autant plus que l'on est installé au camping PARADISE. Dans la journée la tempèrature atteind 55°. Difficile à supporter. D'ailleur l'un de nous "succombera" à cette chaleur Nous devrons alors nous rapatrier à l'hotel TABARKAT pour rafraichir tout ce monde. Deux jours seront nécessaires pour revenir en forme. Quelles conditions allons nous rencontrer sur les pistes ?

PISTE MAHMID -- FOUMZGUID

Lui :
Pour moi, le voyage commence vraiment maintenant. On est venu jusqu'ici pour parcourir des pistes. Nous partirons dés 6 heures du matin pour profiter un peu de la "fraicheur matinale"... Cette piste est décrite par Pascal POUBLAN et GANDINI. Je pense que beaucoup la connaisse. On avait prévu un bivouac au milieu du lac IRIKI. Très rapidement on sait que ce ne sera pas possible : 60° sur la piste. Comment bivouaquer par cette chaleur ? On poursuivra donc jusqu'à FOUM ZGUID.
Et même jusqu'à TAZENAKHT car finalement un toy a cassé ses amortisseurs avant.
Nous déciderons donc de ne pas poursuivre par les pistes du sud.
Elle :
La chaleur est insupportable. Vivement que l'on retrouve des T° "convenables". Dommage, on attendais tant de ces pistes du sud.

RAPATRIEMENT vers AGADIR

Elle et lui :
Une partie de l'équipe part pour Agadir à la recherche d'un garage susceptible de réparer le toy. Ce ne sera pas une partie de plaisir. Trois jours seront nécessaires !!!... Pour les autres, étape à TAROUDANT à l'hotel l'ARGANIER D'OR. Un bel endroit mal tenu et cher, dommage. La ville ne mérite pas vraiment un détour. Mais on retrouve des températures convenables... Les malades sont alors remis.

VERS la MER : objectif la PLAGE BLANCHE

Lui :
Le toy réparé, direction la plage blanche. Etape à coté de SIDI IFNI à AGLOU chez Jocelyne et Ikhlaf " Le CHANT du CHAMEAU". Encore un lieu magique comme il n'en existe qu'au Maroc.
Petite ballade sur les pistes le long de la cote.
Elle :
Nous retrouvons le charme et la douceur marocaine face à la mer dans une demeure superbe. Il faut vraiment profiter de ces endroits que l'on ne trouve qu'au Maroc.

Puis départ vers le sud par la piste longeant la cote. Piste facile et très agréable passant par le fort Bou Jériff.

La PLAGE BLANCHE

Lui :
un des beaux moments de notre voyage. Une grande rencontre puisque pour la première fois, nous allons croisé à FORT BOU JERIFF des colistiers du forum "MAROC en 4x4" . Et quels colistiers : Dominique et Christine DUFOURQUET et un certain ALI BELA plus connu sous le nom de Alain BELLISSIME. Nous allons tous poursuivre notre route ensemble pour notre plus grand bonheur. On commencera par un bivouac à l'embouchure de l'OUED BOUSSAFEN sur la plage au milieu des pêcheurs. Départ le lendemain pour parcourir la plage blanche à marée basse ( et oui, ne pas oublier ce détail...). Et ressortir par l'OUED AOREORA. Un superbe passage et un long moment dans l'oued avant d'en ressortir. Puis séparation avec nos compagnons de rencontre, eux vers Aoréora, nous vers Guelmim.
Elle :
La plage blanche était grise et brumeuse. Dans l'oued, impression suréaliste d'un parcour sans issue !!! et pourtant il y en a eu une.

GUELMIM

Lui :
Dernière étape du sud à GUELMIM. Un beau marché aux bêtes à ne pas manquer. Et ce sera le retour vers la France... moment difficile mais avec l'espoir de revenir le plus rapidement possible.
Elle :
Le plus beau marché que l'on ai vu. Couleurs, odeurs, etc...


Comment dites vous sur le forum : La MAROCCOSE ! et bien je crois que nous l'avons tous attrappée..
.